Afin de vous éviter les éventuels désagréments liés au transport, les cannes, moulinets et bien sûr les float-tube sont fournis.
Pour la pêche à la mouche, vous aurez le privilège de pêcher avec une sélection des meilleures cannes de la marque JMC assorties de moulinets haut de gamme :JMC Ruby 8’6, 9′, 9’6, JMC Excellence 8’6, 9’6, Elite Salmon 13′ etc…
Les cannes à lancer sont confectionnées à la main à partir d’éléments de haute qualité: blanks haut module, anneaux fuji…
Voici une liste non exhaustive du matériel de pêche à prendre:
- Chaussures de wading
- Waders
- Collant
- Veste de pêche étanche
- Polaire
- Lunettes polarisantes
- Casquette.
Les leurres efficaces sont: les poissons nageurs imitation truite ou vairon de 5/7cm, les cuillères tournantes N°3 voire 4 (le bleu fonctionne bien), les vibrax, cuillères ondulantes type Cyclops en taille 0 à 2. Les petits jigs pour les lacs permettent de pêcher bien au fond et pour la surface, une imitation de libellule sera efficace. Pour le saumon, prendre des quimperloises, des grosses « feuilles de saule », des lames, ondulantes ou des devons.
Pour les mouches, privilégiez les imitations de sedge, éphémère, coléoptère, libellule, sauterelle, tchernobyl ant; des larves de libellule, prince-nymph ou oreille de lièvre pour la nymphe. N’hésitez pas à emporter de gros modèles pour faciliter la visibilité de la mouche; les refus sur la taille sont rares.
Personnellement équipé de chaussures de canyoning de la marque Bestard, modèle Canyon Guide, quelques paires sont disponibles à l’essai. C’est une excellente chaussure, légère, confortable, avec une bonne tenue de cheville, facile à mettre et enlever, le tout avec un bon grip. Trois saisons que j’utilise la même paire en usage intensif…du jamais vu; définitivement adoptées!