La peche en Patagonie | Pêche Patagonie. Truites et Saumons records. Pêche mouche patagonie. Fly fishing Patagonia

La pêche

Basés à Coyhaique, nous sommes à portée de canne des rivières mythiques telles que le Rio Simpson, le Rio Manihuales, un peu plus loin, le Nirehuao, le Rio Baker ou le Rio Cisnes, et au milieu, quelques joyaux oubliés, épargnés par la clientèle internationale, des rivières méconnues et des étangs cachés dont je vous livrerai les secrets. Vous serez guidés pendant toute la semaine, les journées de pêche durent environ 8 heures.

Hors des sentiers battus,  la pêche s’effectuera selon vos envies à pied ou en float-tube, en lac ou en rivière ; vous pêcherez à la mouche ou le saumon au lancer. La pêche en wading est relativement facile et la diversité des profils de rivières nous permettent de choisir des parcours adaptés à vos souhaits, niveau technique et condition physique. Les rivières à profil rapide sont à privilégier pour la capture de belles truites arc en ciel, d’autres, dessinant des méandres, sont peuplées de truites farios de belle taille et certains cours d’eau connaissent des remontées de saumons king pouvant facilement dépasser un mètre. Les poissons records, de plusieurs kilos, truites farios et arc en ciel sont à rechercher dans les lacs et étangs, à la mouche ou au leurre. Certains plans d’eau offrent une qualité de pêche incomparable, peuplés de poissons de 50cm en moyenne, non dépourvus d’appétit si une mouche volumineuse se présente à eux.

Le float-tube, très peu utilisé au Chili, permet d’accéder à des coins préservés; émotions garanties lorsque les libellules et les truites sont de sortie…modèle Fishcat deluxe de chez Outcast: fiable, résistant, maniable.

Du matériel haut de gamme vous est fourni: une sélection des meilleurs moulinets et cannes de marque JMC pour la mouche et des cannes faites à la main pour le lancer.

pêche à la mouche en patagonie